DEPLOIEMENT 2017 - Explication

Au sujet du Dispositif : 

Merci pour vos remarques qui sont constructives ,

Nous sommes conscients qu’il manque quelques indications permettant de comprendre ce déploiement.

 

Simplement,

- Il y a désormais 3 courses, qui induisent un afflux de coureurs sur leurs premiers ravitaillements, et nous obligent à réfléchir sur une organisation que nous ne connaissions pas encore. A défaut, il faudrait que nous soyons un nombre incalculable de bénévoles, et l'organisation serait à contrario aussi incohérente).

- Le dispositif d'organisation que nous avons retenu, est un dispositif dit "dispositif de type glissant", comme celui que nous avons mis en place depuis le début de la manifestation, avec le SDIS (pompiers).

- Les horaires indiqués sont les premières et dernières heures ESTIMES, de passage des coureurs.

- A partir d'un certain nombre de coureurs restants, il n'est pas utile de rester en nombre sur certaines postes.

- vous êtes en fait plusieurs sur certains postes au moment de grosse affluence, ce qui permettra de glisser ensuite en cascade, en vous rapprochant de l’arrivée. Ce sera d'autant plus vivant.

- Les responsables des bases de vie sauront vous guider et vous donneront les heures de départ sans démunir tous les postes stratégiques.

- une fiche de route vous sera remise et des précisions seront données à la réunion de samedi, puis individuellement au téléphone si besoin.

 

Il peut subsister certaines erreurs de calcul, mais pas d'inquiétude, nous allons les lisser ensemble.

En espérant avoir répondu à vos questions, toute l’équipe reste à votre disposition.

Bien cordialement. 

Présentation du Positionnement Bénévoles 2017

Suite à votre inscription, l'organisation a préparé votre positionnement en tenant compte de vos souhaits et remarques. Voici donc ci-dessous le tableau récapitulatif du positionnement de l'ensemble du déploiement bénévole sur site, hormis les postes spécifiques.

Pour ceux qui connaissent l'utilisation d'Excel, vous pouvez faire un tri par Nom pour trouver vos missions. 

Des bénévoles s'inscrivent encore, nous les intégrons au fur et à mesure.

 

Cependant, sachez que :

- nous avons prévu de faire tourner les postes sous l'impulsion de Responsables de Secteurs.

- le fait de fonctionner en secteur de positionnement devrait permettre de faire tourner les postes, rompre un peu la solitude éventuelle, vous rassurer et vous permettre de partager un moment avec d'autres bénévoles.

- des personnes sont prévues à plusieurs endroits au long de la journée.

- aussi, il se peut que certaines incohérences subsistent. Nous les corrigerons ensemble. Pour ce faire, si vous avez une remarque, veuillez s'il vous plaît nous en faire par mail à benevoles@grandraidcamargue.fr

 

Pour prendre possession de votre poste le samedi 30 septembre, nous vous invitons à :

- anticiper votre prise de poste pour être en place 30 minutes avant l'horaire estimé de début de prise de

  poste, qui correspond au passage du premier coureur,

- passer au lieu de ralliement dont vous dépendez (Secteur), auprès du responsable, pour y récupérer :

          . votre tee-shirt bénévole,

          . une éco-tasse,

          . votre panier repas, si vous êtes concernés par l'heure du repas,

          . votre bagde (à restituer en fin de mission),

          . votre macaron de véhicule si nécessaire.

- Informer Irène, la responsable bénévole, au 06 88 22 90 77, lorsque vous êtes en place.

 

Lors de la réunion le samedi 23 septembre 2017 au  château de Beauvoisin, nous serons en mesure de vous donner votre fiche de mission, issue du tableau ci-dessous, et nous pourrons ensemble la relire.

Si vous ne pouvez être présent(e), veuillez s'il vous plaît demander à Irène de vous l'envoyer par mail.

Si vous avez besoin d'aide pour vous rendre sur les lieux, nous vous y conduirons.

 

Merci à toutes et à tous.

L'Organisation


Listing du Positionnement des Bénévoles 2017

Télécharger
Mis à jour le 20/09/2017 17:39 LG
GRC 2017 - Situation Bénévoles.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 61.4 KB

Carte du Positionnement Bénévole 2017


Timing Prévisionnel des courses

Télécharger
GRC - Timing Coureurs et Ravitos.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 30.6 KB