Grand Raid Camargue 2019

Marathon de Camargue

Trail de Camargue


Découverte de l'identité territoriale

Découvrez avec l'artiste Delphine LESPES la triple identité du tracé : traverser le sel (Salins du Midi), traverser l'île de Stel (Listel, Grands Domaines du Littoral), et traverser les terres de Camargue gardoise classées Grand Site de France.

Découvrez au soleil levant des paysages surnaturels : tables salantes, phare, digue à la mer, digue du Rascaillan, étang du Fangassier dit de reproduction des flamants roses, et la capitale de la Camargue, les Saintes-Maries-de-la-Mer.


Si la première partie du tracé était dédié au Sel de Camargue, le point d'orgue ici est lié au terroir viticole encré dans les sables de Camargue, avec la traversée des grands domaines du Littoral (Listel), le vignoble qui sauva la viticulture française lors du phyloxera.


Ici, nous touchons du doigt des paysages et monuments patrimoniaux du Grand Site de France, où s'enracine aussi des manades de taureaux et chevaux de Camargue, pour venir rejoindre les remparts d'Aigues-Mortes.


Le Bac du Sauvage

IL FAIT PARLER DE LUI ! Tous les coureurs du Grand Raid Camargue vivent cette expérience d'une traversée originale.

Le bac du sauvage est incontournable. Pour traverser le petit Rhône, nous empruntons une barge.

Pour ne pénaliser aucun coureur, nous mettons un tapis de course avant et après le passage du bac pour neutraliser pour chacun le temps de traversée qui peut être différent.


Départ : Salin-de-Giraud (13)

Arles, la plus vaste commune de France, abrite Salin-de-Giraud, un village riche en histoire salinière. L'or blanc y est récolté depuis le 19è siècle. L'espace des salins, revêt un grand intérêt écologique et paysager, unique en Europe. Le départ chaleureux au Bar des Sports vous laissera un bon souvenir !

Arrivée : Aigues-Mortes (30)

L'ensemble des courses converge vers Aigues-Mortes, la ville fortifiée. Un hameau au milieu des marais devenu un haut lieu historique et touristique. C'est aussi une ville qui abrite les traditions camarguaises et demeure un lieu agréable à vivre.