Un seul tracé, trois courses, trois identités natures uniques !

Delphine LESPES, artiste locale, vous invite à découvrir l'identité territoriale du Grand Raid Camargue :

- Traverser le sel (Salins du Midi),

- Traverser l'île de Stel (Listel, Les Grands Domaines du Littoral),

- Traverser les terres de la Camargue gardoise classées Grand Site de France.

Chacun des onglets vous permettra ensuite de choisir et visualiser votre course. Bonne visite !


De Salin-de-Giraud à Saintes-Maries-de-la-Mer / Ultra Nature

Cette première partie du parcours vous permettra de découvrir, au lever du jour, des paysages surnaturels. Les points forts : la vue des tables salantes, jusqu’à la machine du Grau d’enfer, la mer en pointe, le phare de Faraman, la digue à la mer, la digue du Rascaillan, l'étang du Fangassier, le phare de la Gachole et les Saintes-Maries-de-la-Mer.



Des Saintes-Maries-de-la-Mer à Aigues-Mortes / Trail

Si la première partie du tracé était dédié au Sel de Camargue, le point d'orgue du second tracé est dédié à son terroir viticole encré dans les sables de Camargue, avec la traversée des grands domaines du Littoral (Listel).

Points forts :  Grand Radeau, Littoral, l'Île de Stel et la plus longue vigne d'Europe, les Camels de sel des Salins du Midi à Aigues-Mortes, la citadelle des remparts, la tour Carbonnière, les prés de Saint Laurent et du Cailar, Vauvert et ses arènes.

Particularité : départ sur la plage sauvage du Grand Radeau ! un vrai cadeau.



De Aigues-Mortes à Vauvert / Semi des Grands Sites

Cette troisième partie du tracé côtoie un élément du patrimoine du Grand Site de France, la tour Carbonnière, emprunte un tracé bien local près des manades de taureaux et chevaux de Camargue, pour venir aussi rejoindre les remparts d'Aigues-Mortes.

La maison des Grands Sites de France de la camargue gardoise vous propose de découvrir la Tour Carbonnière et ses alentours, enjeux à la fois naturels et patrimoniaux.